Ironman Nice et St-Jean-de-Monts
Après une préparation de plusieurs mois, Gaëtan vient de réussir son 1er distance XXL en bouclant l’Ironman de Nice sous une chaleur caniculaire sur la promenade des Anglais. Et de fort belle manière pour son baptême du feu sur cette distance puisque qu’il est finisher en 12h01’11’’ et en se classant 902ème sur 2783 partants. Félicitations à lui, « You are an Ironman !!! ».
Pendant que Gaëtan se « promenait » sur les routes de l’arrière pays niçois, d’autres herbretais s’étaient donné rdv au triathlon de St-Jean-de-Monts pour ce week-end ensoleillé.
Et samedi, Alix confirmait son excellent début de saison en s’offrant une belle victoire en catégorie minimes filles (20ème au scratch). Les festivités continuait dimanche avec les courses S et M.
Après quelques déboires à vélo sur les triathlons S de La Rochelle et d’Olonne, Clélia retrouvait le sourire et s’arrachait sur la partie CAP qu’elle affectionne tant pour s’offrir, elle aussi, la plus haute marche du podium !!! (53ème au scratch) 1ère victoire sur ce format pour Clélia qui sera surement suivie de plein d’autres... Sur la même course et dans la continuité de son bon début de saison, Lilian réalisait lui aussi une belle perf en se classant 38ème au scratch et 11ème cadet (23ème temps vélo !!!), François réalise une belle course également en se classant 84ème sur 347 classés.
Enfin sur la distance M, derrière le tsar Russe Tutukin qui remporte la course avec plus de 4’ d’avance sur son dauphin, Guillaume se classe à une belle 48ème place en claquant le 20ème temps CAP (37’47’’). Teddy n’est pas en reste puisque qu’il boucle son 1er M à la 110ème place avec lui aussi un beau chrono en CAP (55ème temps).
Prochain rdv, l’aquathlon de Xanton-Chassenon organisé par le club de Fontenay triathlon le dimanche 5 juillet, 7ème étape du challenge club.