Chemillé, Jard et La Rochelle
Les triathlètes du LHVT étaient présents sur 3 épreuves différentes ce dimanche et la météo maussade n’a épargné aucune course.
A Chemillé sur le S, Nicolas réalise une belle course en se classant 46ème (28ème temps nat) et une arrivée au sprint très glissante (photo), il était accompagné de Stéphane qui termine 125ème .
Direction Jard-sur-mer où des triathlètes Herbretais étaient présents sur toutes les courses. Les jeunes d’abord, Tom se classe 2ème en pupilles, Baptiste 2ème et Martin 4ème en Benjamins. Ensuite sur le XS Alix monte sur la 2ème marche du podium minimes filles (10ème au scratch) et Romaric termine dans sa foulée (11ème au scratch) et 6ème minimes. Enfin sur le S, Lilian se classe 52ème au scratch et 5ème cadet. Bravo à tous nos jeunes pour ces beaux résultats !!!
Pour clore ce week-end de triathlon, plusieurs séniors étaient présents à La Rochelle pour la 6ème étape du challenge club. Sur la course S et avec 213 classés, Luc termine 1er du club (59ème) et résiste au retour de « Chap » (60ème et 31ème temps CAP).T eddy complète le podium club (79ème et 40ème temps vélo). Corentin sans une chute à vélo aurait pu espérer encore mieux que sa 84ème place (10ème cadet). Michel, Pierre, Calou complètent le classement club en 94ème, 122ème et 130ème position.
A noter que 2 féminines étaient inscrites au départ mais Théa a préféré ne pas affronter les conditions météo difficiles et Clélia n’a pas terminé sa course en raison d’un problème de calcul mathématique J (eh oui dans l’effort il est pas parfois difficile de compter les tours réalisés en vélo !!!). Ce n’est que partie remise pour nos féminines.
Prochain rdv le triathlon d’Olonne-sur-Mer le dimanche 21 juin, championnat de Vendée de triathlon.